Le village de Vuiteboeuf fête un millénaire !

Vuiteboeuf est un village du Nord Vaudois d’environ 600 habitants (si on y ajoute Peney, constituant également la commune), situé au pied du Jura vaudois.
Il se trouvait d’ailleurs sur l’ancienne route du sel qui montait en direction de Sainte-Croix. Un fait qui ne manquera certainement pas d’être rappelé dans les festivités qui auront lieu ce weekend à l’occasion des 1000 ans de celle qui s’est d’abord appelée Vuaitibo… il y a bien longtemps !

Un millénaire, voilà un bien bel anniversaire ! Même notre bonne vieille Helvétie ne peut pas en dire autant du haut de ses 733 ans et que dire des 226 années de notre tout jeune Canton de Vaud.

Bref, 1000 ans, ça méritait bien une fête ! Et c’est bien ce qui nous attend à Vuiteboeuf dès demain, 23 août; avec pas moins de trois jours de réjouissances pour tout un chacun, mêlant les arts, le terroir et les générations… sans oublier une pincée d’histoire bien entendu !

Vous aimez particulièrement la musique ? Ca tombe bien ! Des concerts de Tili & Nico, Elsandy (qui sera également présent avec ses œuvres, dont nous parlions ici), OldRag’s, Pipo Cachin et même les Français Simon Goldin et Astonvilla (passés au micro de Yago l’année dernière à l’Estivale) seront également de la partie !
Vous préférez l’humour ? Et bien c’est le vendredi qui vous plaira avec le comédien Simon Romang.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à passer sur le site de la manifestation !