Du lundi au vendredi de 8h à 10h
Commencez la journée de bonne humeur
En compagnie de Yago
On va pas s'NRV, la matinale de ta radio.

solid'RNV - À notre tour de nous montrer solidaires

Il y a neuf mois, RNV-Radio Nord Vaudois a dû faire appel à la générosité de donateurs pour parvenir à sortir la tête de l'eau. Et cet appel a été entendu !

Si aujourd'hui la situation de la radio n'est clairement pas assurée à moyen terme (les dons ayant quasi exclusivement émané de privés et ne représentant donc pas un soutien reconductible. Merci toutefois à la commune d'Orbe qui a également fait partie de ces soutiens ponctuels), il n'en reste pas moins que notre média est pour l'heure toujours bien là.

Tant et si bien que même si nous avons dû renoncer à différents rendez-vous publics, la situation socialo-économico-sanitaire actuelle ne l'empêche pas de tourner, au contraire de nombreux artisans, indépendants et autres structures.

C'est pourquoi, RNV-Radio Nord Vaudois a décidé de lancer, dès le lundi 6 avril, une action en quatre points appelée solid'RNV.
Un nom choisi pour souligner une action solidaire bien sûr, car c'est en se serrant les coudes qu'on sortira de cette épreuve; mais aussi parce qu'il faudra se montrer "solides" tout simplement... Faire preuve de résilience et de résistance en ces temps troublés, puis dans la période de reconstruction qui suivra.

***********

Dans un premier temps, notre média a donc décidé d'offrir la possibilité à chaque artisan, indépendant ou même particulier offrant un service établi sur le Nord Vaudois, de créer gratuitement un mini spot uniforme de 10-15 secondes. Lesquels seront diffusés jusqu'à la fin de notre saison, fin juin.
Le nombre de diffusions des spots dépendra évidemment du nombre de propositions reçues. Ces mini publicités seront réparties aléatoirement sur l'ensemble de la journée et il sera donc possible de les entendre sur notre antenne via l'adresse : http://live.radionv.ch.
En outre, elles seront disponibles et téléchargeables depuis notre page podcast

L'idée est avant tout d'en profiter pour mentionner un moyen de contact, un service de livraison ou d'autres choses de ce genre. D'ailleurs le spot pourra bien sûr être modifié au besoin.

Pour participer, les personnes intéressées peuvent nous contacter sur l'adresse info@radionv.ch en mentionnant dans leur mail "solid'RNV - SPOT".
Nous les contacterons afin de décider du texte à diffuser.

***********

Dans un second temps, nous allons proposer aux structures qui nous contactent de nous accorder quelques minutes par téléphone, afin de réaliser un mini interview de présentation.
Ces enregistrements seront bien sûr également diffusés, sous une forme qui reste à confirmer.

***********

Sur un autre aspect, RNV-Radio Nord Vaudois a toujours eu une sensibilité particulière pour la scène musicale suisse. Et dans cette période où les concerts manquent cruellement à tout le monde, nous allons progressivement rendre disponibles à l'écoute les nombreux showcases enregistrés et diffusés sur nos ondes durant nos quelques années d'existence.
Ces podcasts seront évidemment disponibles via notre site internet. Il est probable que leur diffusion soit également intensifiée à l'antenne (en tous temps, vous pouvez déjà en écouter un à midi, tous les jours.)

***********

Enfin, toujours sur le plan culturel, nous réfléchissons à une façon d'offrir une visibilité aux artistes nord-vaudois et romands via nos réseaux sociaux.
Il est notamment question de donner la possibilité à ces derniers de partager des performances artistiques avec nous via les options live de Facebook et/ou d'Instagram. On peut imaginer des showcases, mais pourquoi pas aussi la présentation d'une oeuvre, une visite d'atelier, la lecture d'un texte... etc..
Cette dernière option reste toutefois en développement et nous allons d'ailleurs contacter prochainement l'agenda culturel EMOI, avec qui la radio collabore déjà sur le projet "EMOI et Moi?" afin de creuser le sujet.

***********

En espérant que cette nouvelle aventure trouvera un écho favorable et pourra ajouter sa petite pierre à l'édifice de l'effort régional pour dépasser cette épreuve, nous vous souhaitons évidemment à toutes et tous une excellente santé et un rapide retour à une situation plus habituelle.

Nos salutations chaleureuses et musicales,
L'équipe RNV